Intéressé(e) par la Transition intérieure et la pleine conscience à Etterbeek ?


Il y a exactement un an, l’idée de créer un groupe de « Transition intérieure et pleine conscience » a émergé parmi des participants à une activité d’Etterbeek en Transition.

Ayant réellement démarré en septembre 2016, ce groupe informel a pour envie de pratiquer collectivement la pleine conscience et d’autres techniques visant à développer sa résilience intérieure, permettant de se « Changer soi, pour changer le monde ». Ce travail se veut collectif pour intégrer la dimension relationnelle dans ce développement personnel. Il est considéré comme un complément indispensable aux activités concrètes réalisées par exemple par d’Etterbeek en Transition. Développer « l’être » pour que le « faire » soit aussi juste que possible !
Le processus est envisagé comme une aventure collective et la raison d’être du groupe est elle-même amenée à évoluer en fonction des envies des participants !

Le Réseau Transition organise au mois de juillet deux formations sur la Transition intérieure. En savoir plus

Concrètement, ce groupe d’une dizaine de participants se veut inclusif, tout le monde étant le bienvenu et aucune expérience particulière en pleine conscience n’étant requise. Le groupe se réunit toutes les deux semaines de 20h à 21h30 environ. Les participants s’engagent à participer aux activités pour une durée de 3 mois, coïncidant avec chacune des 4 saisons, à renouveler autant de fois qu’on le souhaite. L’activité est gratuite et chaque soirée est animée par un participant différent (cette animation n’est pas obligatoire).

Après le succès de cette première saison, un second groupe a été créé en février 2017. Nous souhaitons à nouveau ouvrir la porte à de nouveaux participants. La création d’un troisième groupe de « Transition intérieure et pleine conscience » à Etterbeek est envisagée.

Intéressé(e) d’en savoir plus ? Remplissez ce formulaire afin que l’on vous recontacte !


Transition intérieure et pleine conscience

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *