La fête des Possibles -Devenir moteur du changement #cestpossible


La Fête des Possibles aura lieu cette année du 15 au 30 septembre 2018 en France et en Belgique. Ce moment est une belle occasion de faire rayonner nos initiatives de Transition en devenant créateur des possibles!

Devenir créateurs des possibles

Cette rencontre est un moyen de célébrer les milliers de groupes et d’actions lancés jusqu’ici pour créer une société plus juste et durable. Ce rassemblement existe en France depuis 2013 et depuis 2017, il s’organise également en Belgique. Les Initiatives de Transition sont invitées à penser à des événements qu’elles pourraient inscrire dans la liste des rendez-vous de cette grande fête. C’est donc une belle occasion d’inviter la population à festoyer vos réalisations. Que ce soit votre épicerie coopérative, votre potager communautaire, votre monnaie citoyenne, vos lieux d’échange d’idées ou encore votre volonté de partager vos connaissances acquises, toutes les raisons sont bonnes pour fêter notre souhait de confectionner un monde meilleur. Vous trouverez les informations pour devenir créateur des possibles en suivant ce lien.

 

Une fête qui fait rêver

Des rendez-vous seront organisés par différents groupes citoyens dans l’ensemble des deux pays participants pour présenter ou simplement fêter le changement de société qu’ils réalisent par leurs actions. Vous pourrez donc par la même occasion vous joindre à des ateliers participatifs tels que le Repair Café de Jette, le marché gratuit organisé par 1000 Bruxelles en Transition, des portes ouvertes pour expérimenter le jardinage, une fête préparée par Sombreffe en Transition ou l’un des autres rendez-vous prévus sur le territoire belge (pour plus de détails au sujet des rendez-vous, vous pouvez consulter la carte des possibles).

 

Et pour Etterbeek, voir ici.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.