Lancer votre Rue en Transition à Etterbeek ? Rencontre du mois de juin


Les Rues en Transition, c’est agir à une échelle plus locale, mesurer et maîtriser vos dépenses quotidiennes, faire des gestes pour la nature et réduire votre impact sur l’environnement, (re-)créer de lien avec vos voisins, économiser de l’argent, apprivoiser les défis actuels de notre société, s’amuser !

En pratique, les Rues en transition sont des groupes de six à dix personnes/familles, qui habitent une même rue. Les participants choisissent des actions faciles à mettre en œuvre et peu coûteuses qui leur permettent de réduire leurs factures et de diminuer leur empreinte écologique. Le soutien du groupe crée une dynamique enthousiaste et efficace. L’échelle de la rue est un niveau accessible pour amener du changement. Recréer des liens sociaux avec nos voisins permet de sortir de la solitude et de l’individualisme : une première étape vers un mieux-vivre dans nos quartiers.

Curieux/se ? Rendez-vous ce 22 juin à 20h au TransiStore (68 rue Pervyse à Etterbeek) pour une soirée de présentation de ce projet, en collaboration avec Habitat et Rénovation, ainsi que le Réseau Transition. Nous discuterons du lancement prochain de ce projet à Etterbeek et à Ixelles !

Merci de vous inscrire ci-dessous pour la soirée du 22 juin

Inscription à la soirée de présentation "Rues en Transition" le 22 juin à Etterbeek

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *