Lancement de la dynamique citoyenne de soutien aux migrants à Etterbeek


Depuis plus d’un an maintenant, la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés organise l’hébergement et l’accompagnement des personnes en parcours migratoire depuis le Parc Maximilien.

Des centaines de milliers de nuits ont ainsi été prisés en charge par ces citoyen-ne-s qui se relaient pour offrir un accueil digne et humain à des femmes, des hommes et des adolescent-e-s qui tentent coûte que coûte, et parfois à grand risque, de reconstruire leur vie. 

En parallèle, la Plateforme soutient les mobilisations citoyennes qui tentent d’interpeler les pouvoirs locaux et de les associer à cette mobilisation de solidarité.

Vous le savez peut-être, la commune d’Etterbeek s’est déclarée « commune hospitalière » afin de considérer les migrants comme des citoyens à part entière. Suite aux élections communales, la nouvelle coalition s’est installée et il nous semble être venu le moment de passer des paroles aux actes.

Nous proposons donc à toute personne curieuse, intéressée, interpellée par l’actualité politique récente, de venir nous rencontrer. 
Vous pensez héberger mais avez des questions ? Vous ne savez pas héberger mais souhaitez vous impliquer autrement, par exemple dans un hébergement collectif à Etterbeek ? Faire de notre commune un acteur de cette mobilisation citoyenne vous intéresse ? Vous aimeriez avoir des pistes d’action et prendre part à la réflexion et à l’action vis-à-vis des autorités communales ? Alors c’est le moment, c’est l’endroit !

Rendez-vous sur cette page Facebook pour plus d’informations

Pour ceux qui étaient présents à notre Ciné Transition du 18 octobre, organisé dans le cadre du mois de la solidarité Etterbeek, vous ferez le lien avec cette idée de développer un hébergement collectif à Etterbeek, idée qui a émergé ce soir là ! 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.